JEAN MAILLET instituteur pour le Certificat d'études primaires

 

 Jusqu'en 2016, Jean MAILLET était le grand "chef d'orchestre"  de La Dictée de la ville de Châtelaillon-Plage.

 

 

Il revient le 9 novembre prochain...

pour l'épreuve de français

du Certificat d'études primaires


Jean MAILLET

Jean Maillet est un musicien, un écrivain et un créateur de jeux de société français né en 1947 à Saintes.

 

Jean MAILLET est un écrivain passionné d'étymologie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la langue française aux éditions "Albin Michel" et "de L'Opportun".

Découvrez les ouvrages de Jean MAILLET

Les autres livres de Jean MAILLET

Intéressé par une approche ludique de la langue française, Jean Maillet invente le jeu de société "Étymos", « Le jeu dément du démon des mots », édité par "J.T.S". en janvier 2003.

"Étymos" reçoit aussitôt la médaille d’or du concours Lépine (Salon International du Jeu et du Jouet), puis, toujours en 2003, le premier prix du Salon aquitain de l’invention ainsi qu’une médaille de bronze au mondial de l’invention.

 

En 1982, Jean MAILLET devient musicien baroque professionnel. Il est engagé par Philippe Herreweghe (La Chapelle Royale), William Christie (Les Arts Florissants), Jean-Claude Malgoire (La Grande Écurie et la Chambre du Roy), etc.  Avec ces ensembles, J. Maillet enregistre une quarantaine de disques, participe à de nombreuses tournées dans le monde entier et joue dans les plus grands festivals internationaux.


Il est également le fondateur de l'ensemble de musique baroque "Mensa Sonora", composé de musiciens professionnels travaillant sur des instruments d'époque.

Avec "Mensa Sonora", J. Maillet enregistre, en première mondiale, 10 CD consacrés à des compositeurs baroques « à redécouvrir » (Graupner, Cazzati, Jarzebski, Rosenmüller, etc.).

 

 Jean Maillet a participé au tournage des "Liaisons dangereuses" de Stephen Frears et à celui de "Tous les matins du monde" d’Alain Corneau.


LES PHOTOS