KEZZIAHLAND : EXPOSITION

 

 

 

Du 1er février au 29 mars 2018

 

EXPOSITION

KEZZIAHLAND

 Peintures et photomontages

 

Visite gratuite sur les heures

d'ouverture au public

 

 

Kezziahland est née le 14 décembre 1999. Il est châtelaillonnais et surtout fier de l’être !

 

Derrière Kezziahland (de son vrai nom Kéziah GABORAUD) se cache un personnage mystérieux… C’est réellement vers l'adolescence que Kezziahland a commencé le dessin et la réalisation de tableaux malgré des dons artistiques manifestes dès son plus jeune âge. Il a continué, par la suite, de tester de nouvelles activités artistiques : photographie, vidéo, musique expérimentale, design d'objet, etc...

Il aime travailler l’abstrait : formes et images évoluent tout au long du voyage entre son imagination et son support créatif . Par exemple, il écoute une musique en imaginant la forme représentative qu'elle pourrait avoir… Concernant ses autres œuvres, il trouve son inspiration et ses bases techniques dans le cartoon, ou le film d’animation. « Il m'arrive souvent de faire des fan-art de musiciens, films, etc... quand l’imagination me manque.»

 

 

S’il devait qualifier son travail d’artiste, il dirait : surréaliste, abstrait et moderne.

 

Depuis son enfance, Kezziahland apprend à maîtriser ses compétences techniques et à exploiter son imagination. Malgré une réelle progression, il est toujours à la recherche d’un équilibre et d’un style bien à lui.

Ses techniques sont variées : stylo, Posca et peintures, bombes de peintures pour de nouveaux effets, textures diverses et techniques numériques comme le photomontage.

 

Aujourd’hui, titulaire du baccalauréat, il s’offre une année sabbatique.

Il part ainsi à la recherche de nouvelles expériences et de découvertes artistiques et/ou professionnelles. Il envisage, par la suite, de se porter candidat dans plusieurs Ecole d’Art.

 

« J'espère que cette exposition m'ouvrira des portes dans le monde artistique et professionnel, pour pouvoir en faire un métier qui me plait.

Mais aussi, j'espère qu’elle sera bénéfique pour la promotion du coté "jeune" de Châtelaillon. »

Un nom d’artiste qui n’a pas été choisi par hasard : « il vient du fait que, dans mon enfance, et même encore aujourd'hui, on me disait "tu a ton monde à toi" "Tu a bien ta façon de voir les choses".

Ainsi, « Le monde de Kéziah » aurait dû donner « Keziahworld ».

Mais il est devenu «Kezziahland », sans doute pour rappeler « Disneyland » ou

« Alice In Wonderland ».

Quand aux deux "z"… mystère… !