ATELIER AROMATHERAPIE

SAMEDI 26 MAI 2018

à 15h30

 

La trousse "aroma" des vacances d'été

 

présentée par

Mélinda PETROZZI

Mélinda PETROZZI vous propose un atelier aromathérapie consacré à " La trousse "aroma" des vacances d'été".

 

Cet ATELIER, composé d'environ 12 personnes (sur inscription), offre l'opportunité de découvrir les Huiles Essentielles indiquées dans la détoxification du corps.

 

Le corps sait naturellement se désintoxiquer. Mais en raison de notre mode de vie pas toujours très adapté, il est parfois fatigué et ne sait plus faire face.

Nous verrons donc quelles huiles essentielles permettent de relancer l'organisme et de retrouver un équilibre biologique et mentale.

 

S'inscrire en ligne

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

En savoir +

Par définition, l’aromathérapie désigne l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est au début du 20ème siècle, en 1928, que ce terme est apparu allant avec l’essor d’une série d’expériences et de découvertes sur les soins préventifs ou curatifs utilisant les extraits aromatiques issus des plantes. Aujourd’hui, les huiles essentielles ont trouvé une place de choix dans le panel des différentes médecines dites « alternatives » et leur remarquable efficacité en fait de nombreux adeptes.

 

"J’ai grandi à la campagne au milieu des vignes charentaises. Enfant, j’adorais me promener dans les bois, observer les premiers bourgeons, les fleurs, écouter le chant des oiseaux et sentir les premiers rayons du soleil réveiller la nature et embaumer notre cœur.

Dotée d’un esprit plutôt scientifique, je me suis orientée vers des études de pharmacie pour assouvir ma soif de comprendre le fonctionnement physiologique du corps humain et découvrir comment le soigner avec la médecine traditionnelle.

Au fil de ces années d’études, je me suis aperçue que cette médecine de synthèse, même si elle s’avère parfois totalement nécessaire, n’était pas vraiment en adéquation avec la santé telle que je l’entendais.

Après un stage dans l’industrie cosmétique et une thèse portant sur les conservateurs dans les produits cosmétiques, j’ai choisi de commencer ma carrière professionnelle en parapharmacie pour m’éloigner volontairement du médicament. J’ai alors conseillé et vendu pendant plusieurs années des produits dermo-cosmétiques, des produits diététiques, de phytothérapie et de plus en plus souvent des huiles essentielles… Pour me perfectionner et affiner mes conseils en aromathérapie, j’ai suivi en 2013 une formation avec le Collège International d’Aromathérapie de Dominique Baudoux. J’ai ainsi cerné toute la puissance mais en même temps toute la finesse et toute la subtilité des huiles essentielles.Puis, j’ai suivi le cursus d’Olfactothérapie de Gilles Fournil en 2015. Au cours de cette formation, j’ai compris la richesse infinie des odeurs et leur action, très souvent inconsciente, sur notre système nerveux et donc sur nos émotions." 

Découvrez le Site de Mélinda PETROZZI

 

Bibliographie

Voici une liste d'ouvrages sur l'aromathérapie, conseillés par Mélinda PETROZZI