· 

Pourquoi doit-on rendre ses documents dans un sac à la Médiathèque de Châtelaillon-Plage ?

Chaque structure du réseau des Médiathèques de la CDA de La Rochelle s'adapte à la situation sanitaire actuelle, en fonction de ses moyens : bâtiment, personnel, espace, budget...

A La Malle d'Allionis, on vous demande de rendre vos documents DANS UN SAC... Mais pourquoi donc ?

 

Lorsque les bibliothèques possèdent un espace de stockage, les documents restitués par les usagers sont confinés durant 3 jours, suivant les préconisations officielles.

Si elles n'ont pas d'espace de stockage, les couvertures plastiques sont nettoyées au virucide pour ainsi réduire le confinement des documents à 24h (pour le papier). C'est le cas à la Médiathèque de Châtelaillon-Plage.

Au mois de juillet, l'équipe a désinfecté un peu plus de 4700 documents !

Un grand merci aux bénévoles qui ont aussi "relevé leurs manches" 

 

Afin de faciliter l'organisation de cette tâche fastidieuse, mais indispensable à votre sécurité, nous vous demandons de rapporter et de déposer vos livres et DVD dans UN SAC, quel qu'il soit : sac bleu de la Médiathèque ou sac personnel en plastique, papier ou tissu. Cela nous permet de distinguer, sans ambiguïté, les retours du jour désinfectés, de ceux qui ne le sont pas encore 

(n'oubliez pas : nous manquons de place et nous ne pouvons pas les isoler !).

 

A présent éclairés sur le "Pourquoi doit-on rendre ses livres dans un sac, à la Médiathèque de Châtelaillon-Plage ?", nous comptons sur votre compréhension et votre collaboration pour assurer, avec l'équipe, le bon déroulement de votre service de Lecture Publique.

MERCI A TOUS !