· 

MUSIQUES DE LECTURE

La plupart des gens préfère le calme et le silence pour lire, ce qui permet de "s'entendre lire" mentalement. Et si nous vous disions que lire avec de la musique peut augmenter l'expérience de lecture ? 

 

Bien sûr, cela ne convient pas forcément à tout le monde mais La Malle d'Allionis vous invite à essayer quelque chose de nouveau.

 

Lire en musique. Cela peut paraître étrange mais c'est très bon pour calmer ses sens et profiter pleinement de sa lecture. Si vous souhaitez réaliser cette activité avec vos propres musiques, voici quelques astuces pour une expérience réussie :

  1. Choisissez plutôt des musiques calmes et posées, en mettant le volume assez bas. 
  2. Évitez les musiques avec des paroles (où à la limite, évitez une langue que vous comprenez). 
  3. Essayez de trouver un genre de musiques qui est, soit en lien avec le livre que vous lisez, soit en lien avec l'environnement dans lequel vous êtes. 
  4. N'hésitez pas à changer de musique, de livre, d'environnement... Si cela ne marche pas du premier coup, essayez autre chose. Un échec n'est un échec que si l'on s'avoue vaincu ! 
  5. Servez-vous l'une de vos boissons préférées.

Mais nous n'allons pas vous laissez partir sans une petite sélection de liens musicaux de qualité. Ces musiques se trouvent facilement sur YouTube et possèdent très majoritairement des titres en anglais. Mais ce sont principalement des mots communs ou facilement traduisibles. Google Traduction est également votre ami si vous rencontrez un problème. Voici donc quelques catégories qui pourraient vous aider : (cliquez sur les liens orangés)

  • La chaine Ambient Worlds, spécialisée dans les ambiances de films ; idéale pour lire des aventures de sorciers avec des musiques aux airs d'Harry Potter. 

Les liens qui suivent sont des liens de musiques (officielles ou reprises) de jeux vidéos. Ne vous laissez pas intimider et essayez. Vous pourriez être surpris... 

Avec cette sélection, de nombreuses heures de lecture et d'écoute vous attendent.

Alors asseyez-vous, servez-vous un thé à la lavande, et évadez-vous...