· 

TROIS NOUVEAUX PAYS

QUE NOUS RESERVE LE MOIS DE JUIN ?

 

Nous continuons à voyager à travers l’Europe.

Découvrons ensemble de nouvelles littératures, nouvelles recettes, nouvelles cultures… Pour le mois de juin, nous mettrons à l’honneur 3 pays sur le mur des nouveautés. À vous de deviner de quels pays il s’agit à l’aide des indices créés sur le visuel accompagnant cet article.

 

 

Soumettez-nous ci-dessous vos idées et vos réflexions, nous vous lirons. 

 

Il faudra patienter jusqu'au 04 juin prochain pour connaître les destinations de notre nouveau voyage...

 Bonne chance à tous ! 

 

Retour sur les précédentes étapes du roadtrip juste ici !

RÉVÉLATION DES 3 NOUVELLES DESTINATIONS DE CE MOIS-CI :

La Bulgarie, la Hongrie et la Roumanie

 

Voici la signification détaillée de chaque logo :

 

1. Le lion à couronne figure sur le blason de l'armoirie de la Bulgarie, il en est l'emblème. / La rose est un symbole en Bulgarie, et chaque année à lieu la fête de louange à la rose pour marquer la cueillette des pétales de rose dans la région à Kazanlak. / Le yaourt, une spécialité extrêmement présente dans les plats traditionnels bulgares.

 

2. Le paprika est l’épice hongroise par excellence ! Omniprésent dans les plats traditionnels tels que le goulash, le poulet à la hongroise…/ La Sainte Couronne Hongroise est un symbole de la monarchie Hongroise. Également nommée la Couronne de Saint-Étienne en référence à Étienne premier roi de Hongrie. /Dans la mythologie Hongroise, le Turul est l’oiseau messager lumineux de Dieu, posé au sommet du Vilàgfa (« arbre du monde »). Le Turul veille sur les esprits des enfants à naître, encore sous forme d’oiseaux.

 

3. La photo de la bouteille représente l’eau de vie traditionnelle de Roumanie et Moldavie. Cette eau de vie c’est « La Tuica » provenant de la distillation des prunes. / C’est la sculpture crée par Constantin Brancusi et inaugurée à Târgu Jiu le 27 octobre 1938. Elle s’intitule « La Colonne sans fin » ou « Colonne de l’infini » et a été créée pour honorer les jeunes roumains morts lors de la Première Guerre mondiale. Elle est basée sur le symbolisme de l’axis mundi (il manifeste un point de connexion entre ciel et terre). / L’aigle figure sur l’emblème roumain. Ce dernier est formé de deux écus dont le plus grand représente un aigle en or. L’aigle symbolise les sentiments de courage, détermination et aspiration à la puissance et à la grandeur.  

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0