· 

COUPS DE COEUR D'OSCAR

Au mois d'avril, Oscar s'est empressé de dévorer des livres afin de vous proposer 3 de ses COUPS DE COEUR. Il s'agit d'une bande dessinée et d'un roman pour les adultes, ainsi que d'un album jeunesse. Un panel de titres afin de satisfaire petits et grands lecteurs…

 

Découvrez la sélection ci-dessous !


La Première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte / Colleen OAKLEY. – Ed. Hauteville

Prix des Lectrices 2019

 

Comment ne pas résister à un titre aussi intrigant ? Jubilée est allergique aux contacts humains, une maladie tellement rare, qu'enfant, elle faisait l'objet d'articles scientifiques dans la presse. Elle est donc contrainte à vivre seule, confinée chez elle, et ne sort que pour son travail à la bibliothèque. Eric est un père divorcé. Sa fille naturelle ne veut plus entendre parler de lui, malgré ses tentatives de dialogues. Il vit avec Aja, son fils adoptif, génie perturbé, persuadé d'avoir des pouvoirs magiques, comme dans les films X-men dont il est fan. 

Ces trois personnages vont se rencontrer dans la bibliothèque et vont former un trio attachant, drôle et original, tous porteurs de leur problématique de vie. 

 

Une romance feel-good, décalée, qui aborde des sujets délicats (maladie, isolement, mal de vivre, culpabilité, adolescence, deuil, amour…) pourtant traités avec humour et légèreté.


Peau d'Homme scénarisée par HUBERT et illustrée par ZANZIM . Ed. Glénat

 

Résumé : " Dans l'Italie de la Renaissance, Bianca, une demoiselle de bonne famille en âge de se marier, est présentée à son futur époux Giovanni, un riche marchand, jeune et plaisant. Alors que les noces approchent, l'attribut secret transmis par les femmes de sa famille depuis des générations, la peau d'un homme à la beauté stupéfiante, qu'elle peut revêtir quand il lui plaît, est révélé et légué à Bianca. "

 

Une bande dessinée sur la condition féminine, et les mariages intra bonnes-familles. Grâce à la peau d'homme dont elle hérite, notre jeune héroïne Bianca, est bien décidée à changer les choses ! Une histoire saupoudrée d'humour, de rébellion et d'amour ! Également un immense coup de cœur pour les illustrations qui nous font voyager dans le temps !

 

Vous aimerez aussi :

  • "Culottées" de Pénélope BAGIEU 

J’AI VU LE LION, LE RENARD ET LA BELETTE de Jérôme CAMIL ; Éd. Alice Jeunesse

 

Résumé : "Dans un poulailler, un renard et une belette se disputent quelques poulettes. Mais voilà qu’un lion s’invite ! Il sera aussi question d’une poule exotique et de fêtes bucoliques. Quand tout s’accélère, que tous se précipitent... Prudence ! Car, en toutes circonstances, il faut prendre garde aux apparences. "

 

Maître Renard marche d’un pas décidé jusqu’à son poulailler préféré avec une seule idée en tête : dévorer toutes les poulettes ! Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec une belette… Les voilà parti dans une aventure désopilante où chacun pense duper l’autre… et où le plus rusé n’est pas toujours celui qu’on croit ! Suivez le renard et la belette dans cet album humoristique à souhait. Jérôme CAMIL a l’art de mettre en scène les animaux dans des situations improbables. Une histoire courte, rocambolesque qui laissera vos enfants le sourire aux lèvres et avec une chanson folklorique dans la tête…

Vous aimerez aussi du même auteur :

  • Une fin de loup
  • Spioutnik
  • La majesté Ver-Saï
  • N’importe crôa !
  • Le voyage de Pööx : le zöm qui peignait les nuages.