27. mai 2020
La Malle d'Allionis ré-ouvre enfin ses portes, après plus de 2 mois de confinement. Néanmoins, ses services ne seront pas tous accessibles. Ainsi, voici un "pense-bête" des démarches à suivre et de tout ce qui est disponible à la Médiathèque de Châtelaillon au cours de cette première phase de déconfinement.



05. mai 2020
Magalie vous propose son nouveau QUIZ spécial ARTS Laissez-vous séduire par cet exercice à la portée de tous, en ces temps de confinement : littérature, photographie, sculpture, peinture... Bonne chance et bon remue-méninges !

28. avril 2020
Depuis le début du confinement, Laurence BERNARD, qui est aussi bénévole à la Médiathèque La Malle d'Allionis, réalise de PETITS CROQUIS, au fil de son inspiration. Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir son carnet !

28. avril 2020
L'écrivain Luis SEPULVEDA est mort du COVID-19, le 16 avril dernier. Sylvie DESTRUEL vous propose de rendre hommage à ce grand nom de la littérature chilienne, auteur de "Le vieux qui lisait des romans d'amour" et "Histoire d'une mouette et du chat qui lui appris à voler" Disparition d’un écrivain amoureux des mots.

27. avril 2020
Découvrez dés à présent La petite chronique santé de Jeannine RAUD-HUGUET. Cette semaine, partons à la découverte du COVID 19 et comment faire ses courses alimentaires ?

27. avril 2020
En cette nouvelle semaine de confinement, Sylvie DESTRUEL vous propose un nouveau jeu pour "les marmots amoureux des mots" : LES FABULETTES LOUFOQUES !! Un petit moment ludique et de détente Tous à vos crayons !!

23. avril 2020
Cette semaine, Jeanine RAUD-HUGUET a réalisé pour vous une petite synthèse du CAFÉ LITTÉRAIRE dédié au roman de Jean-Paul DUBOIS : "Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon". Jean Paul Dubois nous livre à travers ses personnages, ses réflexions sur la modernité, les méthodes de gestion qui laissent moins de place à l’autonomie de l’homme, à sa créativité, à son savoir-faire et à sa capacité de concilier optimisation et humanité.

20. avril 2020
Sylvie a bien travaillé : elle vous a concocté un JEU "Contes-croisés". Le principe est simple : il s'agit de remplir la grille qu'elle a réalisée sur le principe des mots croisés, mais sur le thème des Contes. Maintenant, c'est à vous de jouer !

Afficher plus