Coups de coeur d'Oscar

COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 14. avril 2022
Au mois d'avril, Oscar s'est empressé de dévorer des livres afin de vous proposer 3 de ses COUPS DE COEUR. Il s'agit d'une bande dessinée et d'un roman pour les adultes, ainsi que d'un album jeunesse. Un panel de titres afin de satisfaire petits et grands lecteurs… Découvrez la sélection ci-dessous !

COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 17. mars 2022
Oscar vous fait voyager à travers 3 livres ! Un album jeunesse sur l'Amérique, un roman pour les adultes sur les hippies et un second roman sur une théorie bien spécifique ...!

COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 21. janvier 2022
Oscar vous a concocté diverses idées de lectures pour profiter confortablement des vacances ! Ce mois-ci, il a été séduit par un documentaire pour la jeunesse et deux romans pour les adultes. Il revient dès la semaine prochaine, vous dévoiler ses idées...

COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 22. novembre 2021
Afin de surmonter agréablement le froid, Oscar vous propose 3 ouvrages à lire accompagnés d'un chocolat chaud … Ce mois-ci, deux romans ont particulièrement retenu son attention, deux voyages à travers des mots. Il s'agit de " Soleil amer " de Lilia Hassaine et "Le pianiste afghan" de Chabname ZARIAB. Pour les enfants, Oscar a déniché une histoire sur Noël afin de se plonger dans l'ambiance magique de cette période ! Il vous présente donc l'album jeunesse " À la recherche du Père...

Coups de coeur d'Oscar · 29. octobre 2021
Oscar vous présente 3 livres coups de cœur, avec cette fois un petit supplément ! En effet, il a souhaité vous suggérer d'autres ouvrages, afin de s'assurer que vous ne soyez jamais à court d'idées ! Au mois de novembre, c'est un album jeunesse " Spioutnik ", écrit et illustré par Jérôme Camil, qui a retenu l'attention d'Oscar. Puis ce sont deux romans adultes qu'il a souhaité mettre en avant : " L'idée ridicule de ne plus jamais te revoir " de Rosa Montero et " Le bal des folles "...

LES COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 08. octobre 2021
OSCAR VOUS DÉVOILE SES COUPS DE COEUR D'OCTOBRE ! Ce mois-ci, Oscar vous propose 3 ouvrages ! Un album jeunesse " Quand nous aurons mangé la planète " écrit par Alain Serres et illustré par Silvia Bonanni, deux romans pour adultes " La librairie de Téhéran " de Marjan Kamali et " Changer l'eau des fleurs " de Valérie Perrin. De nouvelles idées pour ne pas vous ennuyer !

Coups de coeur d'Oscar · 01. septembre 2021
Oscar vous dévoile ses COUPS DE COEUR du mois de SEPTEMBRE ! Ce mois-ci, Oscar vous propose 3 ouvrages différents. Un roman adulte "Se le dire enfin" de Agnès Ledig, une bande-dessinée jeunesse "Les Croques Tome 1 : Tuer le temps" de Léa MAZÉ, ainsi qu'un album jeunesse "Chhht !" écrit par Sally Grindley et illustré par Peter Utton. C'est peut-être la fin des vacances d'été actuellement, mais nous pouvons toujours nous évader en lisant !

LES COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 13. août 2021
Oscar partage avec vous ses COUPS DE COEUR de ce mois d'AOUT ! Oscar s'accorde toujours ce petit moment d'écriture pour vous présenter ses lectures favorites ! Ce mois-ci, deux romans adultes et un roman jeunesse ont conquis son cœur. Il s'agit de "Les enfants sont rois" de Delphine DE VIGAN, "Le jour où tout à basculé" de Julie BUXBAUM, , ainsi que de "L'œil du loup" de Daniel PENNAC.

Coups de coeur d'Oscar · 03. juillet 2021
Découvrez les COUPS DE COEUR d'Oscar en ce mois de JUILLET ! Au fil de ses lectures, Oscar s'accorde toujours un moment d'écriture pour vous présenter ses favorites ! Ce mois-ci, deux romans adultes et un album jeunesse ont conquis son cœur. Il s'agit de "Trois" de Valérie PERRIN, "L'envol du flamant rose" de Jérôme IDELON et "La Grande École" de Nicolas MATHIEU et Pierre-Henry GOMONT pour les illustrations. De quoi rafraîchir vos listes de lectures pour cet été !

LES COUPS DE COEUR D'OSCAR
Coups de coeur d'Oscar · 09. juin 2021
Oscar vous propose ses COUPS DE CŒUR en ce mois de JUIN ! À travers ses voyages littéraires, certains ouvrages ont retenu l’attention d’Oscar. Parmi eux, il choisit de vous présenter 3 romans adultes « Là où chantent les écrevisses » de Délia OWENS, « La Famille Martin » de David FOENKINOS et « l’Outsider » de Stephen KING. Il rajoute à sa sélection un album jeunesse « Plage réservée » de Sophie LESCAUT afin de satisfaire toute la famille ! De nouvelles suggestions qui...

Afficher plus